La Wroom Team

Accélérateur de performance

Pour optimiser ses ateliers, le Groupe COBREDIA mobilise LA WROOM TEAM.

Mobilisée par le Groupe COBREDIA, LA WROOM TEAM a réalisé une formation inédite comme préalable à l’optimisation des ateliers du Groupe.

Chaque session a réuni les dirigeants de concession et leurs responsables après-vente autour des leviers de gestion de l’activité.

Créé en 1955 par Jacques PICARD, le Groupe COBREDIA est à ce jour dirigé par ses deux fils Ronan et François PICARD.

Sur près de 37 établissements situés en Bretagne, le Groupe COBREDIA exploite les marques VW, AUDI, SKODA, CITROËN, MERCEDES, OPEL et TOYOTA, soit un volume de près de 15 000 véhicules neufs par an.

Les activités après-vente de tous ces sites, sont depuis longtemps le fer de lance de Ronan et François PICARD.

Dans cet esprit, un nouvel outil d’aide à la réception atelier a été implanté dans les concessions du Groupe, devenant ainsi pionnier sur ce sujet, repris désormais par les constructeurs.

Ronan et François PICARD ont également à cœur de marier harmonieusement la qualité d’accueil de leurs clients et la rentabilité des ateliers de leurs concessions.

Fin 2011, LA WROOM TEAM est une première fois sollicitée par le Groupe PICARD pour examiner les modes de réception de la clientèle dans quelques ateliers.

A la lumière des données recueillies, LA WROOM TEAM, propose à Ronan et François PICARD une formation au format inédit.

L’objectif est double :

  1. donner à tous les dirigeants du Groupe les points fondamentaux du bon fonctionnement de leur atelier
  2. permettre, avec leur responsable après-vente, de détecter les points d’amélioration.

Pendant 4 jours, se sont donc près de 50 collaborateurs, dirigeants de concession et responsables après-vente qui ont été mobilisés sur le sujet.

Le format pédagogique comportait un jeu (dit Serious Game par les experts ...) reproduisant le fonctionnement d’un atelier. Première partie : rien ne va. Seconde partie : après un point sur les améliorations à apporter, tous visualisent les bénéfices d’une organisation optimisée.

La journée se poursuit sur les indicateurs clés de l’activité et les rouages d’optimisation qui en découlent.

Un simulateur permet aussi en parallèle de mesurer les incidences financières des décisions prises sur l’activité d’un atelier.

En fin de journée, chaque « binôme » exprime un plan d’actions précis au profit de l’optimisation de l’activité après-vente de leur concession.

Ce programme a été fourni à LA WROOM TEAM par AUTREMENT MIEUX, organisme de formation expert de la Distribution et Réparation automobile.

Charge maintenant aux équipes du Groupe COBREDIA, avec l’aide de LA WROOM TEAM, de déployer les actions et d’en mesurer les bénéfices, bien concrets cette fois-ci !

 

99 % de nos prestations font l’objet d’un engagement de résultat !

100 % de nos clients ont récupéré plus que cet engagement ...

 
Site réalisé par WEBAUTOS