La Wroom Team

Accélérateur de performance

LA WROOM TEAM remplit les ateliers TOYOTA

Avec le concours de deux concessions pilotes du réseau TOYOTA, LA WROOM TEAM a mis au point un service sur mesure au bénéfice de la fréquentation des ateliers.

Ce service, organisé autour des fiches émises par le nouveau logiciel MRS, permet un taux de remplissage des ateliers jamais égalé.

Lancé en 2011 par TOYOTA France, le logiciel MRS permet aux concessions TOYOTA d’identifier des clients dont les véhicules nécessitent des interventions en atelier. Parmi les principaux cas, citons :

  • L’échéance d’entretien dépassée
  • Le contrôle technique
  • La fin de garantie
  • Les actions de rappel

Depuis 4 mois, LA WROOM TEAM met à disposition une véritable force de frappe nationale capable d’exploiter ces données et de les convertir en rendez-vous atelier.

Cette force est composée de personnes spécialement formées à l’organisation après-vente et expertes du phoning.

Ces personnes, majoritairement des dames, appellent les cibles listées par le MRS et gèrent intégralement les prises de rendez-vous avec les équipes de réception atelier sur chaque site.

Quelques données concrètes issues des moyennes constatées sur les sites pilotes :

  • sur 10 jours d’intervention par site, l’atelier enregistre 60 nouveaux rendez-vous, soit un chiffre d’affaires additionnel de près de 20 000 € hors taxe (vente d’heures uniquement).

Le service proposé par LA WROOM TEAM représente un prix de revient d’à peine 10 % du chiffre d’affaires généré. La prestation est autonome, sans impact sur les effectifs, même si les intervenantes sont présentes au cœur des concessions chaque jour.

Les horaires de présence sont ciblés sur les phases les plus propices aux appels.

Le ressenti de la clientèle est très positif, perçu comme un service novateur permettant de ne pas laisser son véhicule se détériorer et coûter plus cher à long terme en entretien et carburant.

Précisons également que l’action permet de faire revenir dans les ateliers du réseau des véhicules de plus de 5 ans que l’on y voyait un peu moins souvent …

Dans le contexte de la recherche de rentabilité, c’est un coup de main fort apprécié des chefs d’ateliers et des concessionnaires !

Un moyen aussi d’éviter de licencier des mécaniciens ...

 

99 % de nos prestations font l’objet d’un engagement de résultat !

100 % de nos clients ont récupéré plus que cet engagement ...

 
Site réalisé par WEBAUTOS